Nouvelles nominations au Collège de la HALDE

Publié le par Eligi Formation

Conformément aux statuts de la HALDE, de nouvelles personnalités ont été nommées pour siéger au Collège de la HALDE :


- Maryvonne Lyazid est adjointe au directeur de la fondation Caisse d'Epargne pour la solidarité. Elle est également présidente de la Fédération pour l'insertion des personnes sourdes et aveugles de France (FISAF).

 - Yazid Chir est président de la société Neocles, filiale d'Orange Business Services. Il est par ailleurs membre du Haut Conseil à l'intégration et président-fondateur de "Nos quartiers ont du talent", un réseau d'entreprises pour l'égalité des chances.


Tous deux ont été nommés par le Président de l’Assemblée Nationale, Bernard Accoyer 

 

- Eric Molinié, vice-président de l'Association des paralysés de France (APF), conseiller du président-directeur général d'EDFsur le handicap et directeur délégué au développement durable du groupe EDF, a été nommé par le Chef de l’Etat. 

 

- Cécile Petit est premier avocat général à la Cour de cassation a été déléguée interministérielle à la Sécurité routière. Ancien directeur de la protection judiciaire de la jeunesse au ministère de la Justice, elle a été membre du Conseil supérieur de la magistrature de 2002 à 2006.

- Mansour Zoberi est directeur depuis 1998 de la promotion de la diversité et de la solidarité dans le groupe de grande distribution Casino.


Tous deux ont été nommés par le Président du Sénat, Gérard Larcher.


Pour rappel, la HALDE est une instance administrative collégiale dont sont rôle est de délibérer sur toutes les questions relatives à l’exercice des pouvoirs et des missions de la haute autorité notamment sur : les actions en justice, les observations que la haute autorité envisage de présenter devant les tribunaux en application de l’article 13 de la loi du décembre 2004, les avis et recommandations etc.

Publié dans HALDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article